lundi 1 juin 2015

#13 - 3 5 A N S E T T R O I S M O I S

Hello Lecteurctrice,
comment vas-tu ?
Je n'en reviens pas
que nous soyons déjà
au mois de juin...

Aaaaah, le mois de juin
et le moi de juin...
Encore de jolis souvenirs
en perspective !
Une crop à Lyon ce WE,
une WE girly,
une brasucade,
du soleil,
des barbecues,
des apéros,
des projets créatifs,
bref encore un mois
avec du bonheur dedans !

Hier j'ai pondu
cette page
qui me plaît
plus mieux
+++


C'est pour le tournoi lime citron.
Il est bien ce tournoi.
Pas d'élimination,
juste des participations
pour le plaisir.
Y'aura un classement à la fin,
mais en attendant,
pas de déception,
on scrappe,
épicétou !

Et je me suis remise
à Weight Watchers.
J'avais repris trop
de mauvaises habitudes.
Et surtout je (re)commençais
à ne plus rentrer
dans mes fringues
et ça,
c'est le signal d'alarme.
Par contre j'ai pris juste
l'appli, pas les réunions.
Elles m'ont gonflées
la dernière fois avec
leurs remarques
à deux balles.
Tu me diras,
à ton âge
tu dois bien savoir
ce qu'il faut faire
pour manger équilibré ?
Evidemment je le sais,
mais si je n'ai pas
un garde-fou
ben je dévie
et j'ai tendance à dévier
trèèèèèèèèèèèèès vite
et trèèèèèèèèèèès loin...
Mais chut,
c'est un secret.
Parce que ça me soule
d'entendre dire
quand tu te fais un petit plaisir :
"haaaaaan, mais tu manges une glace ??
mais t'étais pas au régime ????"
Alors oui on peut se faire plaisir
même quand on fait attention.
Et le jour où t'arrêtes :
ben ? t'es plus au régime ?
En fait, le mot régime
me gêne.
On devrait tous apprendre
à manger équilibré
genre... tout le temps.
Et apprendre aux enfants
que le sucre est une drogue
et que la drogue, c'est mal !
Parce que moi,
en tant que sucro-dépendante
j'aurais bien aimé
qu'on me prévienne.
Comme je suis d'un naturel
optimiste,
je pense que je vais y arriver.
J'ai plein d'exemple 
autour de moi
qui me font penser que c'est possible.

Et du coup,
je voudrais tester ça :

(photo trouvée ICI)

Ya plein de recettes
(plus ou moins diététiques
certes)
mais je devrai pouvoir
trouver mon bonheur !

Belle journée
à toi lecteurctrice.
J'espère revenir
te voir très vite !

xoxoxo

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ! Depuis que le mot régime est banni de mon vocabulaire et que je l'ai remplacé par les mots "alimentation équilibrée" j'ai perdu plus de 10 kilos (presque 15 en fait). Le principe du régime c'est que quand tu l'arrête tu reprends tes mauvaises habitudes donc c'est très con et vicieux le régime. Et puis je dis oui à la glace si elle te fait plaisir il ne faut pas t'en priver ! Que les gens sont cons parfois à culpabiliser les autres sur ce qu'ils mangent (je suis bien placée pour le savoir :/). Les petits plaisirs gustatifs font justement parti d'une alimentation équilibrée. Si on les retire c'est la frustration assurée et l'assurance de reprendre ses kilos par la suite en engouffrant non pas une glace mais des pots entiers >.< Tous les kilos que j'ai perdu, je les ai perdus en intégrant des aliments plaisirs de temps en temps dans mes repas équilibrés (type weight watchers) et en faisant un peu de sport. Alors Ducan et Cohen peuvent aller se rhabiller avec leurs régimes débiles à la noix (qui leur assurent d'ailleurs de récupérer une clientèle avec problèmes de poids derrière lol !). Bon en tout cas n'écoute pas les autres et fait ce qui te semble bon pour ton corps et ta tête et ne te refuse surtout pas quelque chose si cela te fais plaisir ;)
    Gros zoubis et bon appétit !
    INA =^^=

    RépondreSupprimer